Le management de transition : un concentré de compétences au service de votre entreprise et de votre association

Le recours au manager de transition est de plus en plus fréquent, notamment depuis 2019 et au sein des grandes métropoles.

Habituellement, l’entreprise va recourir aux services d’une société proposant ce type de services quand elle se trouve confrontée à une étape importante de transformation d’un de ses services, direction stratégique ou de l’entièreté de sa structure.

Le manager de transition, est un professionnel ayant une expérience reconnue de cadre supérieur et qui va souvent intervenir sur les fonctions suivantes : direction générale, ressources humaines, pilotage financier ou industriel, sur des missions allant en moyenne de 4 mois à 18 mois.

Il n’est toutefois pas indispensable d’être un grand groupe ou une entreprise de plusieurs dizaines ou centaines de salariés pour avoir un besoin ponctuel en stratégie de communication, dans la définition ou le développement d’une offre de services, ou encore sur le pilotage financier, comptable ou de gestion.

Chez Axone Consultant, nous concevons le management de transition comme un véritable gain pour l’entreprise ou l’association qui a besoin, de façon ponctuelle, de structurer une fonction ou un service. Grâce à notre expertise, vous pouvez, sur un laps de temps concentré, définir et développer une fonction, un service ou une tâche nécessaire au bon fonctionnement de votre structure, en ayant la garantie de l’expertise d’intervention et en vous affranchissant des contraintes liées au recrutement de court terme (procédures de recrutement, formalités liées au social et à la paie, risque de recrutement non optimal, doute sur les compétences).

Vous souhaitez en savoir plus sur ce métier qui progresse d’année en année, je vous invite à consulter cet excellent article des Echos :

©Axone Consultant